Direction les sports d’hiver 2022

Direction les sports d’hiver 2022

Nous sommes prêts !

Que ce soit en station ou à la maison, nous ne voyons pas cette année nos vacances de sports d’hiver compromise !


Cependant, la saison s’annonce bien différente. Nous en avons vu quelques effets au regard de notre escapade d’une journée au Lioran (Auvergne). Pass sanitaire demandé à chaque remontée -restaurant et un vif intérêt qui est porté aux activités annexes comme la luge, les raquettes et autres randonnées.


Quel bonheur d’avoir rechaussé les skis, la combinaison (ouf, je rentre toujours dedans) et le traditionnel chocolat chaud au pied des pistes.


Nous nous étions un peu préparés physiquement avec nos travaux multiples, le dos – squats et cardio ont bien fonctionné ces derniers temps. Nous veillons à nous complémenter en oméga 3 pour le côté tendineux et en glucosamine-chondroïtine pour les genoux. Mais ça je vous en parle dans un autre article. Et vous, vous êtes-vous bien préparé (e) ? Quoi qu’il en soit, allez-y doucement les premiers jours même si l’impatience vous anime. Il serait dommage de se bloquer par précipitation !

Une autre façon de voir la montagne

Les offices du tourisme sont unanimes : « Si le virus nous a appris une chose, c’est que la montagne a beaucoup plus à offrir que les seules activités liées à la neige ».


Nous sommes nombreux à être en quête de calme et de ressourcement. Exit les endroits très fréquentés, place aux petites stations, aux chalets cosys et au confort de vie, en famille… surtout.

N’oubliez pas d’équiper votre véhicule

Si vous partez aux sports d’hiver en voiture, veillez à monter les pneus adéquats.
La loi montage, en vigueur depuis le 01 novembre 2022, exige que les véhicules particuliers, utilitaires légers, … doivent être équipés de quatre pneus hiver portant l’emblème 2PMSF ou d’au moins deux chaîne (en composite ou métal). D’autres pays imposent également des régles régissant l’usage obligatoire ou non des pneus
hiver et/ou chaîne.

Renseignez-vous => https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/pneus-hiver-obligatoires-


Pensez toujours à une lampe de poche (rechargée et vérifiée), une pelle, une paire de gants (accessibles) et une couverture. En cas de neige abondante, ce sont des essentiels.

Je boucle les valises

Place aux grosses valises pour grosses doudounes. Les vacances à la montagne demandent
une véritable organisation et d’astuces pour limiter le nombre de bagages. Je reste classique et m’assois dessus pour la fermer. Exit les housses aspirantes car à l’hôtel c’est compliqué d’avoir un aspirateur. Avec l’expérience, j’arrive à ajuster les bagages même s’il existe toujours les au cas où ….

Les vacances de sports d’hiver sont des vacances intenses et j’ai observé que, depuis le temps que je sillonne les piste (35ans au moins), les besoins et les habitudes restent les mêmes.


Prenez soin de votre peau, hydratez-vous bien, cadrez votre impatience et restez prudent (s) surtout.


Pensez à mettre un casque surtout si vous avez des enfants. Le nombre de chocs mortels est toujours bien présents. Autant il y a la bobologie qu’il y a la gravité.


Quoi qu’il en soit, profitez de votre séjour et soyez vigilant -e-(s) sur les pistes comme ailleurs.

naturoya@gmail.com
https://berenice-cosson.fr
Prenez RDV avec moi sur Medoucine.com


Partager l’article sur Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *