La neige, la merveilleuse Découvrez ces nombreux bienfaits

La neige, la merveilleuse Découvrez ces nombreux bienfaits

« Parfois le silence règne, nous sommes paisibles et concentrés, la lumière est belle et notre regard vigilant : alors l’émerveillement nous saisit.

D’où vient ce sentiment fugitif ?

Il ne résulte pas forcément de la nature grandiose de la situation ou du spectacle. Souvent c’est un état intérieur favorable qui nous permet de percevoir une dimension secrète et poétique du monde. 

Soudain on vit pleinement, ici et maintenant, dans le pur présent.

 Cette disposition intime est une conséquence du désir de vivre et de la faculté de joie » Belinda Cannone

Qui ne s’est jamais émerveillé (e) de voir tomber quelques flocons, de ressentir la puissance des montagnes et/ou de découvrir un paysage enneigé. La neige, cette mystérieuse qui crée l’émerveillement. Il suffit de nous observer pour comprendre. 

C’est bon pour le moral

La neige rend heureux ! Elle réveille en nous l’impatience, l’excitation, l’émerveillement, le souvenir. Grands ou petits, dès qu’il y a de la neige, les éclats de rire se font entendre et nous restons rarement enfermé(e)s tellement il nous tarde de la toucher. 

Si fraîche et pourtant. Nous redevenons des enfants le temps d’un instant. Comme dans une bulle où le temps s’est arrêté. 

Si blanche et lumineuse qu’elle nous éblouît. Il est vrai que lorsqu’il neige, la lumière est plus intense. Cette luminosité permet, entre autres, à notre cerveau de sécréter la sérotonine, une des hormones du bonheur et du bien-être. 

Si belle que l’observer dégage en nous une émotion forte. Le tout couplé à nos souvenirs, voilà pourquoi la neige, c’est bon pour le moral.

A contrario, je vous sensibilise sur le blues hivernal et l’importance de la luminosité sur notre santé mentale. 

Véritable cure de jouvence

Une fois dehors, à vous les batailles de boules de neige, une occasion de s’amuser tout en brûlant des calories.

N’hésitez pas à dévaler les pentes en luge ou à ski et à vous les glissades ! Vous pouvez aussi vous mettre à la marche nordique ou chausser vos raquettes pour profiter d’une balade hivernale rafraîchissante. Grâce à la neige, vous faites du sport tout en vous aérant la tête 

Bulle de repos

Se reconnecter à la nature, aux grands espaces, à la pureté lumineuse, nous permet de s’émerveiller à faire des choses simples. De plus, après une bonne journée passée en extérieur, rien de mieux qu’une séance de cocooning. Comme je vous l’indiquais, cette sensation hors du temps nous apporte tellement ! Sortez les plaids et les tisanes, ouvrez un livre ou un magazine, bref, détendez-vous. Pour moi, ces activités ont une toute autre saveur dans ce contexte. Vous ne trouvez pas ? 

Et si la neige a bloqué les routes et que vous êtes coincé chez vous, profitez de ce repos forcé pour vous accorder une sieste. Un moment indispensable pour récupérer et reprendre des forces.    

 A ce titre, retrouvez l’article suivant https://berenice-cosson.fr/le-pouvoir-de-lintention/

A pleins poumons

Je RESPIRE. Le nez se décharge très vite de ses impuretés, les joues rougissent et les yeux s’illuminent. Ça y est je me libère de mes toxines pulmonaires et cérébrales. Je prends l’air et trouve toutes les occasions pour aller dehors. 

Couvrez-vous bien, mettez vos gants, votre écharpe, votre bonnet et sortez de chez vous pour respirer à pleins poumons. Ce froid revigorant vous assurera à coup sûr un bon sommeil.

Vivre pleinement l’ici et maintenant. Nous y sommes : La force du lieu, la pureté de la couleur, la légèreté de l’air et accueillir les bienfaits de cette éternelle merveilleuse, la neige.

Profitez de chaque instant❄️

naturoya@gmail.com
https://berenice-cosson.fr
Prenez RDV avec moi sur Medoucine.com


Partager l’article sur Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *