Je te prends en main

Je te prends en main

Bien souvent, vous me demandez ce qui m’a guidée vers la naturopathie et ses pratiques.

La réflexologie palmaire fait partie de mes prises de conscience.

A l’époque j’étais infirmière exerçant, de surcroît, en chirurgie orthopédique. Les protocoles antidouleurs, les infiltrations et les accompagnements pré/per/post opératoires ont rythmé ma vie durant de nombreuses années.

Comme de nombreuses professions avec des gestes répétitifs, j’ai souffert pendant de longs mois de mon canal carpien droit puis gauche. Les réveils nocturnes par une main engourdie, les fourmillements de plus en plus présents, la maladresse quand vous videz votre lave-vaisselle😅 (bonne excuse pour renouveler ses services has been) sont autant de manifestations qui ont commencé à ternir mon quotidien.

En résulte, les fameux protocoles qui amènent à des examens complémentaires diagnostiquant une compression massive de mon nerf médian. Sauf que les anti-inflammatoires et autres, c’est bien mais à petite dose et sur un temps court. Sauf que, même infirmière, on ne se fait pas opérer par un claquement de doigt et il devenait essentiel pour moi de trouver une alternative à ces manifestations contraignantes. J’étais maman et à l’époque mes deux garçons étaient petits dont un de quelques mois. 

Les paumes ne renferment pas moins de 3 000 terminaisons nerveuses en relation avec tout notre organisme.  

La réflexologie palmaire est beaucoup moins connue et pratiquée. Elle permet une approche différente nécessitant de la confiance. Cette technique repose sur une connexion fascinante. Nos mains, comme nos pieds, sont le miroir de notre corps. Les zones réflexes sont situées à la fois sur les doigts, dans la paume et sur le dessus des deux mains. Connectées à notre système nerveux et possédant plus de 3000 terminaisons nerveuses, les paumes de mains sont idéales pour se canaliser, se booster, se concentrer sur SOI. Sans le savoir, nous exerçons cette pratique en nous massant les mains de façon énergique lorsqu’il faut se motiver ou avant de parler en public, nous nous connectons à elles pour se rassurer, les collant l’une contre l’autre ou bien encore, nous les tapons entre elles afin de stimuler notre circulation sanguine afin de se sentir plus détendu (e).

La réflexologie palmaire consiste à faire un massage des mains en stimulant des points en particulier. Cette technique procure une détente profonde et possède un aspect aussi bien réparateur que préventif.

Se familiariser à cette technique, vous permettra à l’aide de votre praticien de découvrir des techniques d’automassages adaptées à vos besoins. Cette pratique m’a permise de limiter les décharges et les douleurs diffusants dans mes bras avant et après chirurgie car c’est une zone sujette aux adhérences.

Elle a amélioré mon quotidien surtout m’a permise d’éviter la chirurgie pour ma main gauche. Quand j’ai fait ma formation de naturopathe et réflexologue chez adnr formations, j’ai compris le lien avec mon système nerveux, l’aspect mécanique bien sûr par la sollicitation quotidienne de mes mains MAIS surtout le lien émotionnel que cette compression couvait. Je découvrais UNE des causes de cette pression certes mécanique mais pas que.

Je me rappellerai toute ma vie donc de ce premier contact sur mes mains autre que chirurgical et surtout de cet instant où j’ai accordé du temps à mes émotions !

Depuis, je connais mes limites. J’ai appris à décongestionner mes paumes de mains et bien sûr, vous vous en doutez à le partager à mes consultants. Je sais où appuyer, où certains points sont en stase et comment chacun de vous peut devenir acteur de ses manifestations. C’est pour ça que j’accorde en tant que praticienne beaucoup d’importances à cette technique car je sais au combien elle est efficace.

Prendre les mains de quelqu’un n’est pas anodin. Cette action signifie beaucoup pour moi et, par conséquent, pour le consultant.

« Je te prends en main »

« Je t’écoute »

« Je te regarde dans les yeux »

« Je t’accorde de l’importance »

Chose que j’ai toujours faite en tant que professionnelle de santé et qui m’a valu comme réflexion par ma hiérarchie que je faisais de la SUR qualité…

Parce que j’ai décidé de rester alignée, je me retrouve pleinement aujourd’hui en tant que naturopathe et d’autant plus avec ce clin d’oeil à cette technique complémentaire qu’est la réflexologie palmaire☺️

Au plaisir de vous recevoir


Spécialisée chez l’enfant et dans le monde de l’entreprise
Réflexologie énergétique chinoise
Praticienne en massages bien-être 
Auteure et Formatrice Professionnelle

naturoya@gmail.com
https://berenice-cosson.fr
Prenez RDV avec moi sur Medoucine.com


Partager l’article sur Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *