LE POUVOIR DE L’INTENTION

LE POUVOIR DE L’INTENTION

Cette année, évitons de faire les choses à l’envers, la plupart des gens ont du mal à tenir leurs résolutions plus d’une semaine (j’arrête de fumer, je me mets au sport, je perds 4 kilos, je passe mon permis, j’apprends l’anglais, etc.), alors préférons les gestes simples qui font du bien. 

Les fêtes sont un temps où bien souvent nous ne prenons pas le temps et d’abord le temps pour soi. 

  • Je prépare la déco, je gère les cadeaux, je pense au menu de Noël, je gère les conflits de dernière minute. Au boulot, je clos les derniers dossiers, je mets au clair ma compta (si je suis indépendant), je prodigue les dernières consultations à une population apeurée et fatiguée de vivre entre parenthèses (Vous voyez, je m’y retrouve aussi 😉)

Alors STOP et je choisis : un livre, un lieu, un film, un biscuit, une couverture, une saveur, une musique. Je choisis quelque chose qui me transporte et me fait vivre mon imaginaire, mes émotions, mes goûts, mes souvenirs. Prenons l’exemple, de ce biscuit qui nous renvoie à l’enfance, nous fait sourire, …

Je m’assois et je m’entoure des gens que j’aime : de ma famille, de mes amis. Discutons, échangeons. Écoutons-nous VRAIMENT. Un regard, un geste suffit. 

Des choses simples que je perçois comme des fondations de bonheur : à force d’y penser, de les répéter, je me sens plus heureux (se) et parce quand je me sens plus heureux (se), j’opère des changements plus profonds avec spontanéité et facilité. Je me jette moins sur la nourriture ou la cigarette parce que je suis plus apaisé(e). J’ose postuler à un nouveau job parce que j’ai davantage confiance en moi. Autrement dit, le bonheur est dans les détails. Laissons de côté les injonctions dans cette quête du bonheur parfait. Expérimentons, (RÉ)apprenons à faire des choix, à trouver des solutions, à s’émerveiller. Acceptons les hauts et les bas tout en travaillant notre perception du monde extérieur car ce dernier est le reflet de notre monde intérieur. 

Prenez ce temps de fêtes pour créer des souvenirs. Utilisez votre téléphone pour ça mais posez les sur papier pour poser ces souvenirs. 

Vivre ces moments de ralentis, de manière intense et profonde vous permettra d’être plus présent pour les autres☺️

MES 10 INTENTIONS POUR 2022. 

ET VOUS QU’AVEZ-VOUS CHOISI ?

  1. Au réveil, je ne consulte pas mon téléphone tout de suite. Je patiente. Le monde peut bien attendre, non ?
  2. Je me mets en mouvement chaque jour. Par exemple, je peux marcher vingt minutes. Et quand je marche, je ne fais que ça. Je profite de l’instant et du lieu. 
  3. Je m’organise des soirées avec moi-même, que je note dans mon agenda. Ainsi, je suis certaine de prendre du temps pour moi et je peux répondre « non je ne peux pas » quand on me propose une sortie ou autre chose. 
  4. Au rythme qui me convient, je prends et je partage si je le souhaite un café ou une infusion, et je regarde la vie autour de moi. Je refais le monde. 
  5. Chaque jour, je range un peu ma maison. Une activité qui détend et qui allège ma tête, clarifie mes idées, me permet de me sentir bien chez moi.
  6. Un dimanche par mois, je traîne …chez moi en pyjama ou comme je veux. Je me coupe de toutes sollicitations et/ou formes d’obligations.
  7. Au quotidien, j’essaye de prendre cinq minutes pour respirer, et vraiment : de grandes inspirations par le nez suivies de lentes expirations par la bouche. Au réveil ou dans ma douche. Bref, un lieu/ un moment pour moi. 
  8. Une fois par semaine, je fais quelque chose de différent : j’emprunte un nouvel itinéraire pour aller au travail, je bois mon café dans une autre tasse, je change de place à table…Oui oui je me perturbe afin de renforcer ma capacité d’adaptation 
  9.  Je prends soin de mon sommeil et je me couche très tôt car avant minuit, les heures comptent double. 
  10.  Je me lance des défis cuisine : une fois dans le mois, je concocte un plat ou un dessert que je n’ai jamais réalisé. La cuisine apaise et réveille nos papilles. De plus, cela se partage… quel bonheur ! 

Bref, cette année essayez et faites-vous confiance dans le : je m’affirme, je m’engage. Prenez le temps de prendre soin de vous car personne ne le prendra pour vous. Au fil des années, je m’en rends compte et j’apprends à devenir bienveillante avec moi-même.

Si vous avez lu jusque-là, c’est que vous êtes prêt(e). 

Pensez un peu à vous, faites-vous un cadeau !

Consacrez-vous et offrez-vous du temps ! J’ai décidé ici de ne pas publier la myriade de solutions naturos. C’est avant tout une démarche personnelle et si vous avez besoin tout est sur mon site : https://berenice-cosson.fr/

Moi je retourne à ma décoration, mes rénovations, à la beauté des matins glacés, à la magie dans les yeux de mes enfants, aux éclats de rire entre amis, à la main de mon âme sœur, à mes essentiels pour mieux vous retrouver remplie de créativité et d’amour. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SignatureBere.jpg.

naturoya@gmail.com
https://berenice-cosson.fr
Prenez RDV avec moi sur Medoucine.com


Partager l’article sur Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *